Logo des Avocats-Conseils Français et CorsesCréé par Maître Monique CASIMIRI il y a plus de 25 ans, notre Cabinet intervient quotidiennement aux côtés des justiciables insulaires.

Désormais composé de trois Avocats à la formation et l'expérience complémentaire, notre Cabinet vous assistera devant l'ensemble des juridictions Corses à tous les stades de la procédure, en première instance comme en appel.

Au delà du règlement contentieux des litiges, nos Conseils juridiques vous permettront sans doute d'éviter la naissance de conflit ou de faciliter leur résolution par exemple par l'intermédiaire d'une procédure amiable participative (Maître Vanina CASIMIRI-RABISSONI est titulaire du certificat de formation en Droit collaboratif).

La complémentarité des trois Avocats de notre Cabinet nous permet de vous proposer une assistance et des services de conseil dans l'essentiel des branches du Droit ainsi :

Le Droit de la famille :

Les procédures de Divorce et séparation mais aussi rédaction de Pacte Civil de Solidarité, liquidation et partage des intérêts matrimoniaux ainsi que des indivisions entre héritiers ou non, assistance dans le cadre de procédures d'assistance éducative, etc..

Le Droit social :

Dont le droit du travail, droit de la Sécurité sociale et de la mutualité et droit de l'action sociale de l'État, etc..

Le Droit pénal :

Dont les procédures de réparation des préjudices corporels et incorporels devant les juridictions répressives.

Le Droit des affaires :

Dont le Droit commercial et celui des entreprises en difficultés.

Le Droit de la construction et de l'habitation (litiges immobiliers, procédures d'expulsion, etc.) ;

Le Droit de la consommation, le Droit bancaire, le Droit des assurances.